Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Pollinisation artificielle

Project Proposal Picture
Related Repository Image

Project information
  • Possible technologies involved: Découpe laser, impression 3D, microcontrôleur.
  • Project Type: General
  • Expected prototype budget: $100
  • Expected project cost: $1000
Client Information
Please sign in to view client info.
Project background
Ce client travaille sur un projet de recherche qui implique la pollinisation artificielle des fraises. Les fraises sont un des produits alimentaires le plus acheté au Canada à l'année longue mais on n'a pas de façon fiable à faire pousser la plante pendant l'hiver. Puisqu'une serre prend beaucoup d'espace et de ressources ce client se concentre sur des systèmes verticaux de plantage comme montré dans l'image ici.

Il y a plusieurs raisons que garder des abeilles dans un espace renfermé n'est pas une bonne idée, y compris la santé des abeilles. Il y a donc des solutions qui existent pour qu'une personne pollinise manuellement les plantes avec un petit outil à main qui vibre. Par contre cette méthode est très fastidieuse et prends beaucoup de temps.

Votre tâche est de concevoir un système qui peut polliniser des fraises artificiellement avec le moins d’interaction humaine que possible. Le système peut être soit peu coûteux et installé sur chaque étagère ou plus coûteux et peut être déplacé entre les étagères de plantes. Il doit être étanche et facile à utiliser et à maintenir. Le système de contrôle doit être simple et idéalement peut être contrôlé et surveillé à distance.
Past attempts
There has been no previous attempt to solving this problem. / Il n'y a pas de tentatives précédentes pour résoudre ce problème.

Pollinisation artificielle

Proposed by jboud030

Proposed on Jan 5 2024

Contact: pdumond@uottawa.ca

Categories

GNG1103/GNG1503

Repositories Created From This Project Proposal:

about 1 year ago
about 1 year ago
about 1 year ago
about 1 year ago
about 1 year ago
about 1 year ago
about 1 year ago
about 1 year ago